Revenir aux actualités

GIB X Link, une collaboration à succès

Infos GIB Construction 20 juillet 2022

À l’occasion des 10 ans de la marque GIB Construction, nous avons lancé une stratégie de notoriété sur les réseaux sociaux, avec l’aide de l’agence digitale LINK.

Aujourd’hui nous donnons la parole à Gary Cadiz, directeur commercial chez Link.

Expliquez nous comment Link a pensé et préparé cette stratégie pour GIB  ? 

Nous aimons envisager notre collaboration comme un véritable partenariat. Nous nous impliquons donc en amont du projet digital pour proposer un accompagnement au plus près des objectifs du client. En ce qui concerne GIB Construction, nous avons tout d’abord dressé un « état des lieux » pour mesurer la notoriété de la marque, ses codes, ses projets à court et moyen termes, son positionnement ainsi que son ADN.

La phase d’audit nous a permis de dégager les valeurs fortes, telles que la transmission, le plaisir du travail bien fait et partagé.

Nous avons donc co-construit avec les équipes de GIB une stratégie qui répondait à la question suivante : « Comment faire en sorte de transmettre efficacement mes valeurs tout en ayant besoin de plus de notoriété ? »

Cela devait naturellement passer par du contenu créatif. Plus précisément du contenu vidéo. Un outil idéal pour atteindre nos différentes cibles : le public interne de GIB Construction ainsi que les clients et futurs propriétaires de maisons, en Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

Quel est le savoir-faire de Link dans cette stratégie ?

Link est spécialiste dans l’écriture et la scénarisation.

Tout a vraiment démarré lors du kick off de présentation de 4 scénarios. Le but était d’en sélectionner un parmi les 4. Finalement, les 4 storyboards ont été retenus ! Chacun illustrant les valeurs que nous avions identifiées sous un prisme différent.

Ensuite la stratégie omnicanale que nous avions définie a permis une diffusion avec une grande précision auprès des cibles les plus affinitaires de GIB. Notre Pôle de trafic managers a ensuite pris le relai pour optimiser encore les performances avec un pilotage quotidien et une attention spécifiques sur les KPI les plus pertinents. De plus, créer un tel contenu créatif et original pour qu’il ne soit vu que part un petit groupe de personnes n’avait pas de sens pour nous.

Pourquoi avoir choisi un ton humoristique pour présenter les valeurs de GIB Construction ?

Nous préférons le mot « décalé » à « humoristique » car l’humour est destiné à faire rire là où le décalage permet de faire passer des messages sérieux sans se prendre au sérieux. Ce décalage assumé par la collaboration de nos deux entreprises a aussi permis de faire évoluer la position de challenger sérieux de GIB vis-à-vis de ses concurrents.

L’objectif est de véhiculer le savoir-faire et les valeurs du groupe tout en marquant les esprits en sortant des communications plus conventionnelles du secteur de la construction de maisons individuelles.

En 2021, nous avons produit ensemble 4 vidéos courtes, vous avez proposé la création de 2 nouvelles pastilles et 4 campagnes de diffusion dans l’année. Pourquoi ce nouveau dispositif de notoriété ?

En effet, fort du succès et de la forte visibilité de la marque en 2021, nous avons imaginé 2 nouvelles capsules pour 2 nouvelles typologies de clients de GIB. La famille (qui s’agrandit) et l’origine de la construction- la quête du meilleur terrain.

GIB  Construction a aussi mis en place une stratégie vers son site internet, quels sont les résultats espérés ? 

Comme une suite logique, une fois les phases de notoriété installées en toile de fond, il est maintenant naturel de faire en sorte de qualifier encore plus le tunnel de conversion de GIB en orientant les visites sur le site GIB Construction et ses différentes rubriques dédiées.

Une forte augmentation du trafic est attendu et mécaniquement une augmentation de l’intérêt clients et in fine de prises de contact en ligne.

 

Dans le cadre de notre stratégie digitale, vous avez aussi produit avec GIB Construction des visites virtuelles. En visitant des maisons réalisées en 360°, les futurs clients de GIB peuvent se projeter dans la construction de leur maison. D’autres idées de collaboration ?

Oui beaucoup ! Tout d’abord parce que GIB a plein de projets 😉

Mais aussi, la suite logique de cette stratégie initiée en 2021 doit se poursuivre avec pour ambition de parler aussi « produit » au delà de l’aspect « valeurs » et « proximité ». 

Les visites virtuelles font parties de ce processus mais l’idée pourrait être de promouvoir les produits (concepts de maisons…) par le biais de campagnes webmarketing. L’avantage est que nous avons maintenant pas mal de datas cumulées de GIB pour partir en campagne.

Nous pourrions également enrichir les visites virtuelles existantes de « point d’intérêts » pour rendre toujours plus interactive l’expérience utilisateur.

Dans la catégorie Infos GIB Construction
Infos GIB Construction1 janvier 2023

Bonne année 2023 !

  Toute l’équipe de GIB Groupe vous souhaite une excellente année 2023. Meilleurs vœux pour une année remplie de bonheur et d'amour ! Nous vous...